Saint-Valentin or Not : Programme d’une soirée fun et romantique !

« Sans imagination, l’amour n’a aucune chance » Romain Gary.

Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer l’amour, et avec un peu d’imagination c’est encore mieux !

J’ai donc imaginé un joli programme pour animer cette soirée placée sous le signe de l’amour.

C’est l’avant-goût d’une soirée riche en saveurs, bercée de douceur et ponctuée d’éclats de rire… J’ai eu la chance de la vivre intensément en avant-première !

Dîner au restaurant La Brasserie Thai

Situé au cœur du quartier le plus poétique de la capitale, j’ai pu découvrir une partie du menu de la Saint Valentin que le restaurant a spécialement concocté.

La décoration subtile et raffinée du restaurant a tout de suite attiré mon regard !

J’étais ravie de me retrouver dans un décor aussi charmant avec de jolis vases où rayonnent des fleurs blanches, où de magnifiques tables en marbre sont élégamment éclairées par des lustres très distingués, où les murs habillés d’un rouge passion rappellent chaleureusement la couleur de l’amour… Cette atmosphère est bien propice à un dîner galant !

La charmante serveuse a pris le temps de nous expliquer la composition du menu.

Voici la formule que propose La Brasserie Thai :

-Pour l’entrée : nems et brochette de poulet satay ou rouleaux de printemps et brochette de poulet satay

-Pour le plat :Ananas garni de riz aux crevettes et gambas ou Entrecôte Suae Rung Hai ou Saumon et sa sauce Chuchi, noix de coco fraîche

-Pour le dessert : Café gourmand, riz gluant, coco& mange, flan thai et beignet de banane

Du coup, mon choix s’est porté vers un menu plutôt végétarien avec assortiment de nems et de rouleaux de printemps, Ananas garni de riz aux crevettes et gambas et la formule complète pour le dessert ! J’ai opté pour le cocktail « Braserie Thai » à base de soho, jus de litchi, jus d’orange et sirop de grenadine que j’ai choisi sans alcool. Donc sans la vodka ! Et si vous le souhaitez, une coupe de champagne est également proposée à la place du cocktail.

J’ai trouvé ces nems aux légumes très fondants et ces rouleaux de printemps fraîchement croustillants, c’était un pur régal !

Les adeptes des recettes sucrées/salées sauront apprécier ce plat typiquement exotique aussi généreux en saveur qu’en quantité. J’ai particulièrement adoré la présentation du plat qui est un véritable appel au voyage… Chaque bouchée parfumait mon palet avec un goût légèrement acide. Hormis les raisins secs dans le riz dont je ne suis pas très fan, j’ai trouvé ce plat délicieux !

Côté dessert, c’est plutôt le flan thai que j’ai préféré dans ce lot !

Cette belle adresse gastronomique a l’avantage de se situer dans le quartier romantique de Paris par excellence ! Alors pourquoi pas tenter une balade en amoureux après le dîner pour prolonger cette soirée idyllique ? Et tant que vous y êtes, passez voir « le Mur Des Je T’aime ». C’est en réalité œuvre insolite à la gloire des amoureux du monde entier, il se trouve dans le square Rictus depuis près de 18 ans ! Il est devenu au fil du temps un lieu incontournable pour les touristes et les amoureux qui se donnent rendez-vous à Paris.

Brasserie Thai 5 Rue Poulbot, 75018 Paris

http://www.brasseriethai.fr/

Adopte Un Jules.com au théâtre Le Splendide

Ce n’est peut-être pas une pièce que vous verrez le soir même de la Saint-Valentin (c’est selon la programmation), mais que je vous conseille vivement d’aller voir avec votre amoureux.

C’est un spectacle léger, drôle et qui peut éventuellement vous rappeler les débuts de votre relation… Les sujets abordés sont très actuels ponctués parfois de blagues faciles, mais le talent des trois comédiennes est bel et bien au rendez-vous. Alors, n’hésitez pas à embarquer « monsieur » dans cet univers assez girly ! Ça peut être vraiment marrant de voir ses réactions et de se jeter ensuite des regards complices lors des situations où l’on sent le vécu… On y passe un bon moment, si bon que je suis presque restée sur ma fin lorsque la pièce fût terminée !

Le Splendid

48 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Le Cocktail « Saint-Valentin » au bar à gin « Tiger »

J’ai été ravie de découvrir cette nouvelle adresse !

L’ambiance est conviviale, l’atmosphère est tamisée et le barman passionné et soucieux de répondre aux attentes de ses clients.

Il m’a d’ailleurs concocté un cocktail sans alcool très frais, très fruité, exotique et gourmand. Tout ce que j’aime !

En revanche, ce cocktail n’a pas encore de nom. C’est normal, il ne devait peut-être pas s’attendre à ce que je lui commande un cocktail sans alcool dans un bar spécialiste du gin… C’était donc une création express, et rien que pour ça je dis chapeau !

Quant au cocktail spécial Saint-Valentin, il est composé de :

Gin infusé prunelle

Cordial de rose et framboise

Jus de citron

Sirop de vanille

Top de bulles

C’est un cocktail qui doit son côté onctueux à une légère mixture à base de blanc d’œuf.

En haut du verre, flotte une délicate rose séchée qui diffuse une odeur très agréable lorsque l’on le boit. Le gin reste léger en bouche et frais. Ce cocktail saura plaire aux amateurs de gin et aux filles pour sa fantaisie !

Tiger, Le bar à Gin

13 Rue Princesse, 75006 Paris

https://www.tiger-paris.com/

Naturellement, ces endroits sont également à tester en dehors du contexte de la Saint-Valentin car ils en valent vraiment le détour. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une joyeuse fête !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*