Mon séjour féerique avec Vienna House !

Qu’il est bon de rêver à l’approche des fêtes de fin d’année…

Dans cet article, je vais vous raconter un séjour inoubliable que j’ai pourtant passé en région parisienne. Disons que j’ai redécouvert la Seine-et-Marne ! Le plus vaste département d’Ile de France regorge tellement d’histoire, de charme et de magie que j’ai pris un immense plaisir à le parcourir.

Entourée d’une fantastique équipe de blogueurs, nous avons été accueillis et guidés par l’équipe du groupe hôtelier Vienna House, qui a réussi à nous concocter un programme de folie pour ce Blog Trip !

Ainsi, nous avons séjourné dans les somptueux hôtels Vienna House, découvert le Château Vaux Le Vicomte, goûté à des cuisines gastronomiques et d’autres plus conceptuelles, senti des fragrances exceptionnelles et vécu la magie Disney ! Un programme fort enrichissant et sensationnel, qui a d’excellents arguments pour divertir vos week-ends et vos vacances.

office du tourisme de Seine-et-Marne

L’hôtel Magic Circus de Vienna House 

 

C’est ici que nous avons élu domicile le temps du séjour !

Le Magic Circus est un hôtel dont le concept est inspiré par l’univers du cirque. Plongé dans une atmosphère ludique et bon enfant, les espaces dédiés aux jeux que l’on trouve dans le hall de l’hôtel, invitent à la distraction. Des jeux qui ont d’ailleurs bien égayé nos soirées, on a rigolé comme des fous !

Parmi les 396 chambres et suites, nous avons eu le droit à une suite familiale avec des lits superposés pour enfants dans une pièce attenante. Situé à proximité de Disneyland, le Magic Circus est très parfaitement adapté pour accueillir des familles qui viennent du monde entier. Autant vous dire que je n’étais pas vraiment à l’étroit dans ma suite confortable et spacieuse ! Elle est meublée de matériaux nobles dans une décoration vive et chaleureuse.

Pour la partie soin et hygiène, l’hôtel a choisi comme partenaire L’Occitane pour ses produits.

Une marque dont je pense le plus grand bien !

En matinée, le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet à volonté avec un large choix de produits.

Pour les jours ensoleillés, on peut le prendre sur la terrasse qui donne sur les splendides jardins à la française.

Le Bar des Artistes

On retrouve dans le même espace le restaurant et le bar de l’hôtel qui est ouvert de 11h à 0h00. Il propose des cocktails exquis! Ils sont soigneusement préparés par le chef barman, avec lequel nous avons réalisé nos cocktails, en suivant ses instructions lors d’un atelier.

Je ne bois pas d’alcool mais j’ai apprécié ce moment de partage et de passion pour la mixologie. J’ai même eu le droit à mon cocktail sans alcool !

Le restaurant L’Étoile

Nous avons eu la chance de découvrir en avant première le délicieux repas de Noël, élaboré par le chef cuisinier fraîchement arrivé dans les cuisines de l’hôtel. Ce dîner nous a également permis de faire plus ample connaissance avec la direction de l’hôtel dans une ambiance conviviale.

L’Hôtel Dream Castle de Vienna House

Dans un style assez différent et tout aussi conceptuel, on retrouve Le Dream Castle. Il est accessible en moins de 10 min à pied par les jardins du Magic Circus. Je me souviens avoir emprunté un chemin verdoyant près d’un lac..

La thématique de cet hôtel porte sur les rois, les chevaliers, les princesses etc. Un univers que je trouve assez chic et bien sûr très éloigné de Game Of Throne. Les chambres et les suites sont ici décorées avec des couleurs plus sobres et un mobilier un poil plus moderne. Enfin cela dépend des chambres. Mais si je devais retenir une seule chose du Dream Castel c’est bel et bien la « Suite Royale ». Plus onéreuse que les autres, elle se distingue par sa décoration au gôut prestigieux. Elle peut accueillir jusqu’à 7 personnes dans une superficie de 200 m². Ça laisse rêveur n’est-ce pas ?

C’est d’ailleurs dans cette suite que j’ai trouvée la salle de bain de mes rêves !

L’espace détente avec le Dream Castle Spa

C’est là que j’ai pu profiter de la piscine intérieure chauffée, du jacuzzi et d’un massage thai traditionnel très relaxant prodigué par les praticiennes de l’Asian Villa Spa. C’était un moment de pur bonheur qui m’a entièrement détendue ! Le Dream Castle dispose également d’une salle de sport.

Le Restaurant Le Musketeer’s

C’est le restaurant de l’hôtel dans lequel nous avons déjeuné où le personnel de service vous sert en costumes. Ce qui est assez marrant ! Les plats proposés sont issus d’une cuisine française assez basique finalement. J’ai particulièrement aimé la salade de fruits au dessert avec laquelle j’ai fait le plein de vitamines !

Site info Magic Circus

Site info Dream Castle

Autour de Vienna House…

Le Château De Vaux Le Vicomte

Si vous êtes mobile, ne manquez surtout pas de visiter ce château magnifique et légendaire. Il en vaut vraiment le détour!

J’ai été passionnée par son passé historique, impressionnée par son architecture grandiose et émerveillée par son décor unique aménagé de mobiliers et d’objets d’art.

Ce domaine datant du 17 ème siècle est extrêmement bien entretenu et cela se confirme tout au long de la visite.

Une fois arrivée au dôme du château par un escalier étroit, j’ai pu enfin profiter d’une vue panoramique imprenable.

Comment résister à l’envie d’une longue balade dans les jardins luxuriant du château Vaux Le Vicomte ?

Je contemple ainsi cette verdure à perte de vue d’une œil très appréciateur.

Parallèlement, Vaux Le Vicomte fait également alliance avec le cinéma en accueillant les tournages de nombreux films tels que « Raid Dingue » (avec Dany Boon) et la série à succès « Versailles ».

On y retrouve en exposition les costumes de la série pour donner un avant-goût des coulisses du tournage J’ai aussi été très étonnée de recevoir les messages des nombreux addicts de la série en réponse à mes snaps et instastories. Du coup, ça m’a donné envie de commencer cette (rare) série que je ne suis pas encore ! 

http://www.vaux-le-vicomte.com/

La parfumerie Téo Cabanel

Un peu plus loin à Fontainebleau, j’ai découvert l’univers exceptionnel des parfums rares.

Cette parfumerie de niche a réussi à nous plonger dans une expérience très sensorielle ! Nous avons exploré les notes qui composent les fragrances intenses de la maison Teo Cabanel.

J’ai trouvé ces flacons sublimes !

Atelier Teo Cabanel

Restaurant gastronomique Le Patton

Également situé à Fontainebleau, j’ai d’abord été séduite par la décoration de cette adresse que j’ai trouvée sophistiquée et élégante. Son joli jardin et sa baie vitrée m’ont fait de l’œil dès mon arrivée ! Ça doit être si agréable en été…

Sinon mes papilles ont été conquises par ce dîner aux saveurs raffinées. Les produits cuisinés sont frais et de saison. Mon saumon était fondant et mon macaron au caramel beurre salé succulent !

www.lepatton.fr

Disney Village

J’ai flâné avec mes copines de la blogosphère dans les boutiques de Disney Village à la recherche des fameuses oreilles de Minnie. La légende dit que les porter sur la tête est nécessaire pour s’imprégner du « mood Disney ». Et puis on est franchement plus instagrammable avec ! On ne va pas se mentir…

 

Info Disney Village

Annette’s Diner

C’est dans ce restaurant très américain que nous avons fait notre pause déjeuner. Le côté fun du resto est que les serveuses nous apportent nos hamburgers et nos milshakes en rollers. Évidemment, j’en suis absolument fan !

Resto Annette’s Disney Village

Disneyland

Passer le week-end à Disney a été la cerise sur le gâteau et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce séjour m’a tellement marquée.

Figurez-vous c’était ma première fois à Disneyland ! Oui. J’ai enfin fait mon baptême Disney !

Il était grand temps pour moi la parisienne de naissance et de ré adoption.

Chacun a sa propre histoire avec Disney. La mienne a commencé très jeune à travers des souvenirs joyeusement illustrués par des personnages fascinants et complètement délirants. J’ai ressenti une certaine émotion lorsque je les ai retrouvés dans cet incroyable parc ! C’était comme retrouver une partie de mon enfance.

Je me suis laissée embarquer dans différentes attractions avec pour moteur cette adrénaline qui a fait jaillir en moi une folle énergie !

Froussarde de la première heure, j’ai pourtant eu le sentiment de m’être surpassée !

Je n’aurais jamais imaginé faire un jour et à plusieurs reprises Space Mountain, Indiana Jones et le Temple du péril, Crush Coaster, RC Racer Off qui sont des attractions assez violentes et vertigineuses pour mon petit niveau.

Je me suis soudainement surprise à aimer les sensations fortes puis à chanter par cœur des airs que j’avais longtemps oubliés lors de la parade.

Éclats de rire et émerveillement m’ont transportée dans un tout autre monde en me faisant oublier le reste. C’est peut-être ça la magie Disney ?

http://www.disneylandparis.fr/

J’ai réellement passé un séjour féerique très bien orchestré par le formidable staff de Vienna House !

J’espère que vous passerez de très belles fêtes et que vous vivrez une expérience aussi belle que la mienne.

hôtel vienna house magic circus,blog voyages,hôtel marne la vallée,hôtel disneyland paris

hôtel vienna house magic circus,blog voyages,hôtel marne la vallée,hôtel disneyland paris

Equipe Blog Trip :

Gaelle Sonia Toni Loelia Leslie Johanna Malvine Victoire Amandine <3

2 Comments

  1. Très jolie présentation ♥ ça avait l’air tellement chouette !!

    Gros bisous

Leave a comment

Your email address will not be published.


*