Mon Look : « Il était une fois rue croix-Baragnon »

« L’architecture est le témoin incorruptible de l’histoire” (Octavio Paz)

Je vous emmène dans l’un de mes quartiers toulousains favoris pour vous faire découvrir ma tenue du jour.

La rue Croix-Baragnon dont le passé historique est fascinant, est aujourd’hui peuplée de boutiques aux noms prestigieux, où il est bon de se balader pour faire du lèche-vitrines.

Je me souviens l’avoir empruntée à maintes reprises pour agréablement abréger mon chemin, trouver un coin d’ombre en période estivale ou encore pour récompenser mon palais dans la meilleure pâtisserie toulousaine située au numéro 37 (La Pâtisserie Conte). Leur macaron fourré à la fraise est ce que j’ai connu de mieux dans ma carrière gustative !

Peut-être que dans une autre vie ou dans la perspective d’un éventuel avenir, je pourrais imaginer résider dans cette rue au charme authentique. Sans doute un vaste appartement aux moulures anciennes mais intactes, qu’on rejoindrait par un escalier à la rampe en fer forgée. Un logis sobrement décoré dans un immeuble situé entre une maison romano-gothique et un ancien hôtel particulier au style néo-classique. Mais tout cela reste hypothétique…

Autrefois, c’était l’élite toulousaine, les riches familles de capitouls et de parlementaires qui flattaient les pavés du sol de cette rue pour regagner les glorieuses demeures. Des siècles après, Croix-Baragnon a traversé le temps en préservant son patrimoine et a su épouser la modernité du monde qui l’entoure.

« Nouveauté n’est pas originalité ni modernité » (Robert Bresson)

Curieusement, je trouve que la mode expérimentale s’inscrit à la fois dans la modernité, l’originalité et la nouveauté. C’est ainsi que je définis l’univers de la marque londonienne Cubic Original dont l’adn est d’expérimenter le vêtement. C’est un concept qui me parle si bien que j’en ai adopté le style avec ce haut blanc, crée par la marque. Je ne saurais comment le définir si ce n’est qu’il est à mi-chemin entre le top/tunique par ses dimensions et la chemise par sa matière. Un haut hybride comme il en existe peu dans mon dressing !

 

 

Haut blanc à franges Cubic Original

Jeans taille haute Denim Deluxe

Sac à main Ted Baker (les 4 Printemps La Défense)

Mules Zébrées Newlook

Office de tourisme de Toulouse

Leave a comment

Your email address will not be published.


*