Idées et Astuces Déco : Mon beauty rangement avec SmartStore !

 Comme l’accoutumé, le printemps s’accompagne souvent avec un grand rangement !

Moi qui suis très maniaque et organisée dans mes affaires, je n’ai jamais été aussi désordonnée que depuis que je suis devenue blogueuse !

Évidemment, j’adore ce que je fais et je ne saurais m’en passer, cependant j’ai quelque peu abandonné mes bonnes vielles habitudes de fée du logis. Je dis bien « quelque peu ». N’exagérons rien hein !

Lorsqu’on se lance dans l’aventure exaltante des tests produits, sachant que je suis à la base une shopping addict, on se laisse vite submerger par les cartons et les sacs qui traînent un peu partout. Soit parce qu’on a pas eu le temps de les déballer ou bien la flemme de les ranger.

Mais une fois déballés, la salle de bain est vite envahie par ces produits géniaux, ensuite c’est le dressing de la chambre et cela arrive jusqu’au salon. C’est ainsi que l’on se retrouve à acheter de nouveaux meubles pour pouvoir caser tout ça.

Des meubles qui ne sont pas forcément cosy pour l’appart et qui grignotent son espace !

Déco et utilité ont toujours été indissociables dans mes choix d’ameublement d’intérieur.

J’ai toujours veillé à ce qu’il y ait des espaces de rangement dans mon canapé, ma table basse ou encore mon pouf, parce qu’on n’a jamais assez de place !

C’est pourquoi j’ai également opté pour les boites de rangement Smartstore du groupe scandinave Orthex pour mettre de l’ordre dans mes affaires.

D’abord, parce que c’est une marque scandinave !

Et moi la Scandinavie, son minimalisme et sa décoration épurée et ingénieuse me parlent totalement !

J’ai choisi des boites de rangement qui se fondent confortablement au décor clair et lumineux de chaque pièce de mon appartement. Les boites que j’ai sélectionnées sont blanches et de proportions différentes avec des formes assez modernes, elles offrent de multitudes possibilités de rangement et de déco.

Leur solidité n’a rien à voir avec les boites de rangement cartonnées auxquelles j’étais habituée.

Enfin, il était grand temps que je fasse du tri et un peu de réaménagement !

Voici l’illustration par thémes de mon « Avant » et de mon « Après » Smartstrore :

Mes produits de beauté

AVANT

Avant dans les tiroirs de ma salle de bain c’est un véritable bric-à-brac, je mélangeais tous les tubes de crèmes sans aucune distinction. On y trouvait les crèmes pour les mains, le visage, des gommages, des masques, des sérums, des échantillons… Et tout ça dans le même bac ! Il y avait même des produits donc j’oubliais l’existence…

Mes shampoings qui traînaient dans les recoins de ma cabine de douche prenaient l’eau et ma machine à laver était couverte de produits éparpillés.

APRES

Mes produits sont maintenant parfaitement rangés par thèmes dans les boites Smartstore sur une étagère.

C’est un gain considérable le matin et je m’y retrouve davantage lorsque je constitue ma routine beauté du moment.

J’ai même séparé les échantillons et produits en format mini que j’embarque dans mon vanity de voyage.

AVANT

Dans un autre tiroir, mes bougies/huiles de massage et mes crèmes pour le corps que j’adore appliquer le soir avant de dormir étaient mélangés à des produits solaires et capillaires entre autres…

APRES

Du coup, j’ai rassemblé « mes produits de nuit » dans une jolie boite blanche que j’ai disposée près de mon lit avec une petite veilleuse et une bougie pour faire office de déco !

Mon maquillage

AVANT

Et ben c’était la cata ! Bien que mes trousses à make up soient très sympathiques et colorées, elles ne sont pas très pratiques pour un usage quotidien lorsqu’on collectionne les rouges à lèvres ou qu’on cherche tel ou tel pinceau. Parfois je me retrouve à verser leurs contenus sur mon lit pour trouver une couleur donc bon !

APRES

Je me suis fait le plaisir de ranger mes RAL préférés du moment dans les petits bacs où j’y vois mieux les couleurs.

Et comme les collections de maquillage varient suivant les saisons, j’ai rassemblé dans un bac la toute nouvelle gamme de L’Oréal Paris que je teste actuellement.

Mes lunettes de soleil et appareils capillaires

  (lisseur, sèche cheveux, brosse soufflante, boucleurs…)

AVANT

Pour mes lunettes, c’était simple je les fourrais dans un sac que j’accrochais au mur !

Mais bon peut mieux faire…

Et pour mes appareils capillaires, on d’accord pour dire qu’on peut toujours trouver un meilleur emplacement qu’un sot vieillot Marylin Monroe ?

APRES

C’est bien mieux comme ça non ?

Bonus : Tea Time !

Après une courte absence, je me suis remise dans le Tea Game !

Du coup je fais une détox avec Tiny Tea avant l’été et des petites pauses avec Kusmi Tea et Lov Organic qui se sont invités dans ma nouvelle boite à thé !

Pratique et mimi comme tout !

http://www.orthexgroup.com/

Leave a comment

Your email address will not be published.


*