Mon escapade à ETRETAT avec la BMW série 4 gran coupé 4.35d M Sport !

Oh mais quel bonheur de se faire la malle au volant d’un bolide !

J’ai eu l’occasion de vivre une expérience riche en sensation avec la série 4 gran coupé 4.35 d que BMW m’a gentiment prêtée pour le week-end.

Direction la Normandie !

Confortablement installée au ras du sol dans cet habitacle fort luxueux, je me suis dirigée vers les hauteurs des Falaises d’Etretat pour respirer l’air iodé de la Manche.

 

Pour ce trajet j’ai choisi un itinéraire mêlant autoroute, nationale, départementale et autres routes sinueuses de campagne afin de diversifier ma conduite.

C’est dans ces meilleures conditions que j’ai pu tester l’agilité du volant, qui offre une tenue de route équilibrée, sportive et endurante grâce à son option M Sport intégrée.

C’est aussi l’une des rares fois où j’ai pris plaisir à entreprendre des virages !

Habituée à conduire une voiture plutôt classique de moyenne gamme, le pilotage en position basse m’a fait un drôle d’effet au début.

J’ai eu beau monter le siège au maximum mais je demeurais toujours basse ! Puis, je me suis vite laissée aller au confort et au bien-être que me procurait cette position. Le dos est impeccablement bien maintenu, avec siège chauffant en prime ! Une fois la disposition adoptée, on ne s’en lasse plus…

Après ce week-end, j’ai difficilement repris le volant de ma voiture dite « classique », et il est bien là le piège !

En conduite sur l’autoroute, le monteur diffuse une résonance vivement attrayante lorsqu’il monte dans les tours. Autant vous dire que cela nous met tout de suite d’accord sur la qualité de l’auto !

Ce modèle série 4 que l’on compare inévitablement à la série 3 est la fusion entre une berline classique et un vrai coupé.

La différence résidente notamment dans la praticité du coffre, le hayon permet de charger des objets volumineux, dans lequel j’y ai rangé mes affaires et mon matériel de shooting sans aucune restriction. L’espace à l’arrière est tout à fait correct pour le confort des passagers, l’auto se trouve d’ailleurs dans la catégorie familiale de type Grand Tourisme.

Son allure est à la fois athlétique et raffinée. C’est de toute évidence une voiture élégante qui est dotée d’un certain charisme captivant tous les regards à son passage.

Dans ce véhicule le conducteur est roi ! Et les commandes orientées vers lui le confirme bien, en lui offrant grand nombre de possibilités pour lui simplifier la vie.

Je ne peux toutes les citer, mais voici les options que j’ai particularité adorées :

-Park Assist : C’est un système de manœuvre automatique qui permet de repérer les places qui correspondent aux dimensions de la voiture. Une fois que la place est choisie, les manœuvres de créneau s’enclenchent automatiquement à l’aide d’une caméra intégrée. Le volant manœuvre seul et l’écran nous indique les marches avant ou arrière à effectuer. C’est une option m’a fait gagner un temps fou lorsqu’on sait le créneau n’est pas mon point fort (je sais ça fait cliché). Et les voitures longues de ce type oblige à plus de vigilance lors des arrêts.

– Service Conciergerie : Il s’agit d’un service téléphonique dédiée aux usagers BMW que l’on appelle depuis le véhicule, pour avoir des adresses de restaurants ou d’hôtels dans la région où l’on se trouve par exemple. Un service qui m’a été d’une grande utilité lors de de mon week-end improvisé en Normandie.

-Wiki Local : C’est une application qui figure dans le menu ConnectedDrive qui consiste à vous proposer les lieux et sites touristiques de la zone géographique de votre choix. C’est un peu comme avoir un guide touristique dans son auto avec les photos et les descriptions historiques consultables à partir de l’écran de bord. Cela m’a donné pas mal d’idées de lieux pour mes shootings, c’est extraordinaire !

Quant à la ville d’Etretat, elle l’est tout autant !

Son paysage est fantastique, ses mouettes chantent à tue tête quand arrive le coucher du soleil.

Elles nous ont offert un bien joli spectacle !

Le lendemain matin, j’en ai profité pour prendre un bain de soleil escortés d’un vent revigorant, et du bruit reposant des vagues qui s’écrasaient au bord de la plage vêtue de galets.

Je regardais l’horizon avec la tentation de parcourir d’autres contrées, la liberté est ce que m’aspirer cette voiture !

Maintenant place aux nouvelles aventures, je vous parlerai bientôt de ma virée en Bretagne avec le 4×4 X1 de BMW !

http://www.bmw.fr/

Office tourisme Etretat

Leave a comment

Your email address will not be published.


*