Découvrez mon make up avec mes favoris L’Oréal Paris (tuto Vidéo)

Le maquillage et moi c’est une grande histoire d’amour, et les dernières nouveautés L’Oréal Paris ont vraiment tout pour me séduire !

J’ai pris plaisir à réaliser ce petit tuto make up avec des produits à la limite de la perfection avec des couleurs qui ont su illuminer mon visage !

Maquillage en détails

Pour le teint, j’ai utilisé le Fond de Teint Infaillible Total Cover L’Oréal Paris ambre n°32 qui convient aux peaux grasses qui ont besoin d’une couvrance optimale. Le rendu est plutôt poudré. Je le travaille plus aisément en le mélangeant au fluide léger Hydra Genuis qui lisse la peau en lui offrant une meilleure texture. Ce soin est petite merveille !

J’ai ensuite apporté de la lumière avec « L’or Hightlighter » L’Oréal Paris. Je ne peux mettre le nez dehors sans hightlighter! Sa texture est crémeuse et s’étale en fine couche sur les zones de lumière (haut des pommettes, arcade du nez etc). Ce doré se combine parfaitement aux peaux mattes.

Côté sourcils, L’Oréal nous propose une gamme complète pour les souligner avec le crayon Brow Artist Xpert et le Genius Kit. Quant au mascara Plumper, il leur donne plus d’épaisseur et de densité. Ces outils assez simples à utiliser à conditions de choisir la bonne teintes ! Ayant les cheveux châtains foncés, je penche plutôt vers celles qui se rapprochent du taupe.

Pour réaliser ce dégradé sur les yeux, je me suis servie des gels crayons waterproof Infaillible :

Uptown beige pour agrandir le regard en l’appliquant à l’intérieur et aux coins intérieurs des yeux.

Grey Fever pour structuré l’extérieur des yeux , je l’ai estompé avec le fard à paupières aux tons violine de la palette Gold L’Oréal Paris.

J’ai ensuite travaillé mes cils avec le mascara Xfiber effet faux cils XXL.

Il s’utilise en 2 étapes ! Deux brosses et deux textures différentes. Les fibres présentes dans la première étape permettent d’allonger les cils, tandis que la matière présente dans la seconde étape leur donne du volume. Personnellement, il donne plus de volume à mes cils qu’il ne les allongent. Autre bémol, le fait que le mascara soit divisé en 2 et réduise sa quantité et sa longévité. Je trouve la texture de la seconde étape bien meilleure, cela correspond davantage au résultat que je recherche.

J’ai donné un peu de pep’s à mes pommettes grâce à la palette blush Infaillible Paint sur laquelle j’ai totalement craqué ! J’aime l’idée que l’on puise mélanger différentes nuances, d’autant plus que les teintes sont sublimes et donnent un rendu naturel.

J’ai ajouté une touche « pop » à mes lèvres avec le RAL lip paint Infaillible mat ref 207 Wuthering purple. Je suis tombée sous le charme de cette couleur si intense !Ces lip paint existent également en texture « lacquer » pour plus de brillance.

Parmi mes coups de cœur, figurent également les rouges à lèvres mattes Color Riche que je trouve fantastiques ainsi que les ombres à paupières crème-en-poudre Eye Paint Infaillible, que je vous présenterai dans un prochain Tuto Make Up !

https://www.loreal-paris.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*