Garancia : Une routine beauté anti imperfection et anti âge en même temps!

L’âge ingrat pour une femme est celui où elle ne s’est même pas encore débarrassée de ses problèmes de peaux qu’elle doit déjà affronter ses premières rides. Quelle plaie !

Sachant qu’il y a une nette différence entre les cosmétiques anti âge et les cosmétiques anti imperfection ; les premiers ont généralement une texture plus riche et hydratante tandis que les seconds ont plutôt tendance à assécher la peau.

Quant à moi, je me retrouve confrontée à ces satanées imperfections qui viennent me gâcher la vie de temps en temps, et à la nécessité d’utiliser des produits « anti-age » à titre préventif, bien que je ne sois pas réellement touchée par le vieillissement. Du moins, pour le moment !

D’ailleurs, pour le moment j’ai une peau mixte avec une petite brillance sur la zone T.

Durant plusieurs semaines, j’ai testé la routine complète « La Perle du Marabout » qui a su parfaitement réguler ma peau.

Le Laboratoire Garancia  consacre une grande partie de ses recherches aux problématiques des peaux grasses et aux imperfections à l’aide de formulations magiques d’ingrédients.

Ce qui explique naturellement les noms folkloriques de chaque référence des produits Garancia, qui contribuent aussi à l’originalité et au succès de la marque.

On retrouve dans la gamme « La Perle du Marabout » de l’acide hyaluronique, des microperles végétales associées à une algue rouge vivant dans les eaux sulfureuses et de l’acide salicylique entre autres.

Mon Rituel Garancia

Sulfureuse Pâte du Marabout

J’ai longtemps été habituée à la mousse Pschitt de Garancia que je trouvais très efficace pour le nettoyage de la peau.

Cette sulfureuse pâte est présentée sous un format assez original qu’on ne peut soupçonner d’un nettoyant visage.

Une petite noisette qui se transforme en mousse au contact de l’eau suffit à nettoyer l’ensemble du visage.

Il est conseillé de l’utiliser le soir en raison de son action purifiante et détoxifiante qui laisse la peau saine, douce et nette.

L’Elixir du Marabout

On peut également l’utiliser comme un sérum en insistant sur les zones à problèmes pour traiter les boutons et stopper leur évolution. Dans les périodes de crises ça fonctionne très bien !

D’autre part, elle affine le grain de peau et diminue les ridules mais je ne peux objectivement constater les effets anti-age. Toutefois, j’ai remarqué qu’elle apporte beaucoup d’éclat sur une peau fatiguée.

Gelée Evanescente Rééquilibrante pour les peaux mixtes à grasses

Sa texture aux microperles absorbantes matifie nettement et durablement les peaux grasses.

Au niveau sensoriel, je considère cette gelée plus rafraîchissante qu’hydratante, ce qui n’est pas désagréable. Elle pénètre assez rapidement et resserre efficacement les pores.

Le Chardon et le Marabout BB Cream à la Cicatrisone

Son appellation porte un peu à confusion. Contrairement à une « bb cream » classique, celle-ci n’est pas teintée. Il s’agit d’un soin concentré qui permet de flouter les ridules et lisser les pores.

En revanche, ce soin peut s’avérer très couvrant pour camoufler les imperfections et les cernes en qualité de base de teint. Le teint est unifié, les ridules comblées et les imperfections se cicatrisent plus tôt.

Eau Micellaire Fleur d’Oranger – Source Micellaire Enchantée 

Cette eau micellaire ne fait pas partie de la gamme « La Perle du Marabout » mais je la trouve complémentaire.

Grâce aux vertus sacrées de la fleur d’oranger, elle vient démaquiller, apaiser et hydrater la peau.

Après une telle routine qui traite les imperfections et qui assèche partiellement la peau, celle-ci a besoin d’un démaquillant doux et réconfortant qui ne la tiraille pas après l’application.

http://www.garancia-beauty.com/fr/

Leave a comment

Your email address will not be published.


*