La Maison Du Tui Na : Un massage pour harmoniser ses émotions ?

C’est avec un intérêt très personnel que je vous livre cet article.

Nous sommes victimes de nos émotions et travailler sur les miennes est devenu un exercice quasi-quotidien.

D’une nature plutôt sensible, il m’arrive de traverser des moments d’émotion particulièrement intense au cours d’une semaine ou d’une journée.

Un yoyo émotionnel, parfois occasionnel, mais surtout pesant et épuisant qui affecte mon équilibre.

J’ai d’abord préféré comprendre mes émotions afin de mieux les apaiser.

Le mystère des émotions

comment-gerer-ses-emotions-psychologie-astuce-conseils

La colère, la joie, l’angoisse ou encore la peur sont des émotions qui nous tourmentent et nous mènent à des réactions parfois autodestructrices et perturbatrices.

Cela engendre naturellement du stress allant jusqu’à divers troubles psychologiques et physiques.

En l’absence d’un exutoire (sport, méditation etc) et en les refoulant, de lourdes conséquences peuvent se manifester.

Une fois la pression retombée, surviennent alors les douleurs sur des zones sensibles, elles sont reliées à différentes émotions que l’on a pu ressentir.

Le corps réagit par des signes plus ou moins sournois tels que des nœuds, des pincements au cœur, une douleur thoracique, une respiration saccadée…

Les éléments et le siège des émotions

les-5-elements-de-la-terre-relies-aux-organes-du-corps-et-aux-emotions-comment-gerer-ses-emotions-psychologie-astuce-conseil

La Médecine Traditionnelle Chinoise identifie cinq éléments, qui correspondent chacun à une émotion, elle-même reliée à un organe du corps humain.

EAU représente la PEUR, qui est reliée directement aux REINS.

FEU symbolise la JOIE, qui est rattachée au COEUR

BOIS est synonyme de COLÈRE elle même connectée au FOIE

Le MÉTAL évoque la TRISTESSE, liée cette fois aux POUMONS.

La TERRE, quant à elle, représente la RÉFLEXION, en liaison directe avec l’ESTOMAC

La Maison du Tui Na : Entre voyage et expertise.

massage an shen maison du tui na avis comment-gerer-ses-emotions-psychologie-astuce-conseils

Les émotions ne sont pas totalement nos ennemies, elles peuvent également devenir de véritables sources d’énergie. Pour cela, elles ont besoin d’être canalisées et harmonisées.

C’est tout le travail du massage An Shen pratiqué par La Maison Du Tui Na.

J’ai eu la chance d’avoir testé différentes spécialités que propose la maison et le massage An Shen est celui qui m’a le plus marquée !

Cette méthode me correspond et peut m’accompagner durablement dans la gestion de mes émotions, pour me libérer de l’inconfort qu’elles m’infligent.

En effet, le principe du massage An Shen permet d’harmoniser les énergies et de rééquilibrer les organes, grâce à un massage relaxant et enveloppant basé sur des pressions profondes sur les points clés des méridiens.

Une fois allongée confortablement sur la table de massage, la praticienne fait résonner le bol tibétain qui annonce le début du voyage.

C’est ainsi que je le perçois ! Un voyage serein et apaisant bercé par une gestuelle envoûtante et réconfortante.

L’esprit s’évade dans la douceur des pressions administrées sur l’ensemble du visage, en passant par les oreilles, elles offrent ainsi un frisson de relaxation qui délivre de l’angoisse et de l’anxiété du quotidien.

La crispation et les tensions sont en partie logées dans le ventre, que l’on appelle aussi le deuxième cerveau du corps et l’organe du bonheur. Il est pris en main avec maîtrise et bienveillance afin de libérer la respiration.

Ce geste constant et enveloppant se poursuit sur l’ensemble du corps, sans négliger les zones clés et verrouillées par les émotions négatives. Un sentiment de sécurité et de réconfort m’envahit agréablement lorsque je sens mon corps flotter. Un corps qui se rééquilibre peu à peu. C’est le moment où l’on anticipe un bien-être futur, en espérant que ce voyage ne s’achève… Mais la résonance du bol tibétain se fait à nouveau entendre pour annoncer la fin. Ou plutôt l’arrivée, ça sonne mieux.

A l’issue de cette séance, j’ai eu l’idée d’annuler tous mes plans afin d’aller m’engloutir paisiblement sous ma couette. Je tenais absolument à conserver au chaud les bienfaits de ce massage. En cette saison hivernale, il est bon d’harmoniser son énergie et de faire une mise à jour de ses émotions.

massage an shen maison du tui na avis comment-gerer-ses-emotions-psychologie-astuce-conseils

La Maison Du Tui Na

32 rue de Pergolèse – 75017 Paris.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*