La Roche-Posay : Comment protéger sa peau de la pollution ?

Mauvaise nouvelle : les femmes qui résident dans les grandes villes vieillissement plus vite que les résidentes des milieux ruraux.

De quoi désenchanter la femme citadine, urbaine et active que je suis. Moi qui raffole des villes qui vivent à 100 à l’heure, après tout Cary Bradshow n’a pas si mal vieilli à New York non ?

La faute à qui ? La pollution !

Il existe différentes formes de pollution :

  • La pollution extérieure : Voitures, industrie, avions…
  • La pollution intérieur : la climatisation, le chauffage, les écrans…
  • Le calcaire pour les peaux les plus sensibles
  • Les rayons solaires
  • Le tabac

Tout ceci amène à un stress oxydatif qui est davantage accentué par le manque de sommeil.

Il faut croire que notre peau est le mirroir de notre hygiène de vie !

Autre mauvaise nouvelle : à l’approche de l’été la pollution augmente davantage à cause de la chaleur !

Du coup je suis de plus en plus en plus tentée de passer mon été entier au bord d’un lac en Islande. Mode Cop21 enclenché !

Les particules polluantes présentes dans l’air ambiant pénètrent les cellules cutanées et au contact de la peau, celles-ci se transforment en radicaux libres.

Conséquences de la pollution sur la peau :

  • Agression
  • Déshydratation
  • Teint terne
  • Vieillissement prématuré de la peau
  • Irritation
  • Allergie (manque d’oxygène dans les tissus)
  • Acné

Pour faire barrage à la pollution et créer un bouclier autour de sa peau, La Roche -Posay a mis au point une routine complète à adopter au quotidien.

Voici mes armes anti-pollution !

comment lutter contre la pollution comment protéger sa peau de la pollution soins anti pollution La Roche Posay avis

1/ Nettoyer

Je nettoie matin et soir ma peau à l’aide d’une mousse nettoyante et la démaquille avec le démaquillant Tolériane qui respecte les peaux sensibles et réactives.

Pour éviter les dépôts du calcaire sur ma peau, je la rince avec l’inconditionnelle eau thermale La Roche-Posay qui dispose des propriétés apaisantes et anti-oxydante. Cette eau a de nombreuses vertus cicatrisante et anti-inflammatoire, elle est reconnue pour soigner des maladies de peau grâce à sa teneur en silice et sélénium.

lait demaquillant peaux yeux sensibles toleriane la roche posay avis eau la roche posay cicatrisante anti oxydante avis

2/ Hydrater

En journée j’alterne entre ces soins selon la condition de ma peau : Redermic R, Hydreane et Toleriane Ultra.

  • Redermic R : C’est un soin au rétinol avec une efficacité anti-age tout en respectant les peaux sensibles. Il corrige le teint et estompe les rides et les tâches. Il convient à la saison car il dispose d’un SPF 30. Nous le savons le soleil est l’ami du vieillissement prématuré de la peau.
  • Hydreane légère : C’est une crème hydratante idéale pour tous les jours car elle apporte un confort longue durée. Imprégnée de l’eau thermale de La Roche-Posay, elle adoucit et redonne de la souplesse à la peau. Sa texture légère hydrate instantanément les peaux déshydratées.
  • Toleriane Ultra : C’est un soin destiné aux peaux irritées et fragilisées par des allergies ou autres inconforts quotidiens.Inodore, sa composition est minimaliste et doit son pouvoir apaisant à la Neurosensine, un actif qui soulage les irritations cutanées.

redermic R la roche posay avis crème hydreane la roche posay avis peaux seches deshydratées toleriane ultra la roche posay avis produit qui soulage les allergies et les irritations

3/ Réparer

C’est connu : la peau se régénère mieux la nuit ! Raison de plus pour instaurer son petit rituel du soir. Le mien s’appelle Toleriane Ultra Nuit.

C’est un produit très récent qui libère des signes d’inconfort du réveil.

Bien que la peau soit à l’abri des agressions extérieures durant le sommeil, il arrive souvent que celle-ci présente des irritations, des démangeaisons et des rougeurs lors du réveil.

L’épiderme perd de l’eau et se déshydrate durant le sommeil. Il est donc primordial de renforcer cette barrière cutanée avec le maintien d’une hydratation nocturne.

Véritable masque nocturne, Toleriane Ultra Nuit répare la peau en profondeur et donne la sensation d’une peau défroissée et apaisée au lever du jour !

toleriane ultra nuit La Roche Posay avis soin de nuit detoxifiant hydratant apaisant masque de nuit

http://www.laroche-posay.fr/

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*