BRUEGGER’S : La tendance Bagel à la New-Yorkaise !

Une folle envie de bagel courtisait mon esprit lorsque je me suis aperçue que cela faisait presque un an que j’en avais pas mangé.

Le bagel fût longtemps mon sandwich favori lors de mes pauses déjeuner.

J’appréciais en particulier son pain complet tendrement moelleux, qui ne fait tomber que très peu de miettes. Ce qui peut s’avérer pratique s’il on est contraint comme moi de déjeuner devant son pc.

Un bon bagel est aussi un sandwich très équilibré grâce à la qualité de son pain ainsi qu’à son mélange de saveurs, de croquants et d’ingrédients nutritifs.

C’est donc accompagnée d’une amie que je me suis rendue

chez Bruegger’s, situé au pied de la tour Montparnasse.

L’enseigne Bruegger’s

obo-ld-ccalma-131025-124921445435540 (1)

Cette illustre enseigne new yorkaise est leader des bagels aux États-Unis depuis plus de 30 ans. C’est à la qualité et à l’authenticité des bagels que Bruegger’s doit son succès qui lui a permis d’ouvrir plus 330 établissements aux USA.

Depuis la reprise de l’enseigne en France par le groupe Duff, on retrouve des restaurant Bruegger’s à Rennes, Paris, Velizy et Toulouse dans lequel j’ai déjà eu l’occasion de prendre un goûter. C’était très sympa !

Le Décor et l’ambiance

obo-ld-ccalma-131025-1395

L’esprit new yorkais plane dans l’atmosphère des restaurants Bruegger’s et cela fait partie de l’adn de l’enseigne.

Le concept food situé à Montparnasse n’est pas très spacieux mais suffisamment convivial, même s’il on reste juste le temps d’un déjeuner sur le pouce.

On s’installe soit sur des chaises, des tabourets de bar ou des confortables fauteuils façon Starbucks.

Des meubles atypiques ainsi que des tableaux retro ornent l’espace dans une inspiration qui reprend les grands classiques culturels de la ville qui ne dort jamais (jazz, films cultes et citations).

Montparnasse est un quartier d’affaires entouré de commerces et fréquenté par des jeunes, des touristes et des familles. C’est justement ce beau monde qui constitue la clientèle de Bruegger’s.

Notre Menu

restaurant bagel bruegger's avis meilleur bagel de paris recette bagel bagel saumon bagel poulet

Il faut savoir que le groupe Duff a remis à jour sa carte avec la conception de nouvelles recettes en France et des soupes faites maison.

Pour les bagels, il y a une variétés de pains exquis qui sont cuits sur place.

J’ai choisi un bagel composé de saumon fumé, de concombres, ciboulettes, fromage et autres crudités.

C’était très frais, léger et croquant !

Mon amie a quant à elle choisi le bagel Poulet Broadway qui est une recette plutôt épicée à base d’oignons doux et de crudités.

Bien qu’elle ait trouvé le poulet moyennement cuit, le bagel était toutefois succulent selon elle !

Desserts

Bruegger’s propose une panoplie de desserts absolument délicieux !

Nous avons pu en goûter plusieurs dont le Banoffee, un dessert composé de fromage blanc, crumble caramel, bananes et sirop de caramel !

Moi qui adore le caramel…C’était un régal !

Nous nous sommes également laissées tenter par des muffins dont les recettes s’inscrivent totalement dans l’ère du temps (Oréo, pomme-cannelle/Kinder, Nutella…). Ils sont faits sur place !

Je conseille vivement les cookies qui sont généreux et très gourmands.

Les boissons

Il faut avouer que Bruegger’s ne manque pas de créativité à ce niveau là.

On retrouve des smoothies, des milkshakes et des thés glacés à base de fruits.

Ces boissons fraîches au prix nettement abordables ont beaucoup de succès durant la période estivale.

Le café n’est pas en reste car l’enseigne ne cesse de développer son Coffee House avec des cafés élaborés et déclinés en frappés, qui sont parfait pour une pause goûter !

Côté pratique

Bruegger’s dispose d’un coin épicerie avec des produits américains que l’on trouve difficilement en France, comme par exemple la pâte à tartiner de marshmallow dont je raffole !

Vous pouvez la possibilité de préparer vos propres recettes chez vous en achetant seulement des pains à bagels cuits sur place.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*